Parce qu’ils sont pratiques, indispensables pour votre santé ou encore essentiels pour la pratique d’une activité sportive, voici une liste d’aliments à toujours avoir chez soi !

Les légumes surgelés
Les légumes sous la forme surgelée conservent leurs nutriments (vitamines et minéraux) plus que les conserves ou que les légumes frais, car la surgélation permet à ces nutriments de rester intacts. De plus, ils ne pourrissent pas, et sont simplissimes à cuisiner. Je vous rappelle que les légumes sont indispensables pour la santé aussi pour leur contenance en fibres qui permettent une flore intestinale optimale et parce qu’elles sont rassasiantes malgré un apport faible en calories. Attention de bien choisir vos légumes surgelés qui ne doivent contenir rien d’autre que des légumes ! Pas de conservateurs, de sel ou autres ajouts.

Les fruits
Remplissez régulièrement votre corbeille de fruits. Enlevez-vous de l’esprit cette peur du sucre et du fructose : les fruits n’influencent pas la glycémie de manière négative, ils contiennent de nombreux nutriments et de fibres, permettent de satisfaire votre “sweet tooth” (vos envies de sucré). Pour résumer : une petite faim en dehors des repas ? Au lieu de sauter sur les oléagineux comme c’est à la mode depuis quelques années (les noix, noisettes etc), qui sont riches en calories et sont peu rassasiants, préférez manger un fruit ! Et choisissez toujours ceux que vous préférez : ce serait dommage de les laissez pourrir 😉

Les œufs
Les œufs sont très pratiques et sont une source de protéines facilement assimilables par l’organisme (à condition de faire cuire le blanc) et de bonne qualité (un bon équilibre de chaque acide aminé). Le jaune des œufs est très riche en nutriments tels que la vitamine A, la vitamine D (difficilement trouvable dans l’alimentation), en oméga 3 (si poules nourries aux graines de lin – préférez les œufs bio ou certifiés “bleu-blanc-cœur”), en lutéine et zéaxanthine très intéressantes pour les yeux. Préférez manger le jaune liquide pour conserver l’intégralité des nutriments. L’idéal sera donc les œufs au plat, à la coque ou pochés.

L’huile d’olive
L’huile d’olive est riche en oméga 9, très intéressants pour la santé, permet d’apporter du goût à tous les plats et d’ajouter des matières grasses de qualité, contrairement à des huiles riches en oméga 6 comme l’huile de tournesol par exemple.

Le riz
Le riz est une sources de bons glucides, se prépare facilement, se stocke et se conserve très bien, et accommode généralement tous les plats, que ce soit à base de viande, de poissons ou de protéines végétales. Pensez à les faire cuire dans une grande quantité d’eau pour éliminer l’arsenic au maximum 😉

Les épices
Les herbes et les épices apportent du goût et des nutriments en quantité sans ajouter de calorie. Ils permettent de transformer un plat triste et fade. Exemple f’herbes et d’épices très bons pour la santé : le curcuma, le gingembre, le persil, le poivre, le cumin, le piment…

L’ail
L’ail est riche en inuline, qui va permettre d’améliorer votre flore bactérienne. L’ail contient des propriétés antibactériennes, antibiotiques, antifongiques… C’est un allié très puissant pour la santé et s’ajoute facilement à tous les plats !

Le kéfir
Le kéfir de lait ou de fruit est riche en probiotiques. Combiné à l’inuline de l’ail (mais pas dans la même préparation évidemment, sinon vous allez avoir des surprises), vous avez un allié de taille pour votre santé intestinale. Cela va également améliorer votre flore intime souvent malmenée par la prise d’antibiotique, une hygiène excessive, des produits de lavage inadaptés, des vêtements trop serrés ou en matière synthétique, etc…

La protéine en poudre
Il s’agit là d’un “aliment pratique”. Pas le temps de manger, en déplacement, etc… Un shake de protéine vous permettra de combler vos besoins en acides aminés. Pour vous procurer une protéine en poudre de qualité combinée à des fibres et probiotiques, choisissez le Zen Fuze en cliquant ICI.  Et en plus il est délicieux, contrairement à toutes les autres protéines en poudre que j’ai pu tester jusque là.

____________________

Tu veux en apprendre davantage sur la nutrition ? Télécharge maintenant mon ebook

OBJECTIF CORPS DE RÊVE

 

 

CLIQUE ICI→ OBJECTIF CORPS DE RÊVE ← CLIQUE ICI

____________________

ENVIE DE SAVOIR COMMENT :

• se maquiller en 30 secondes chrono ?

• garder la forme malgré un mode de vie actif ?

• cuisiner des repas sains en quelques minutes ?

• arrêter de procrastiner ?

• avoir de beaux cheveux sans y passer des heures ?

• avoir une peau sans imperfections sans acheter 20 produits différents ?

• etc ?

Découvre mes meilleurs conseils perso Beauté, Nutrition & Lifestyle dans mon guide “Belle et Active” :

 

 Je m’inscris maintenant

En cliquant sur « inscription », vous acceptez de recevoir de manière régulière la newsletter du site woman-healthy.com : conseils fitness, nutrition et mode de vie, nouveaux articles, présentations de produits.

 

 ____________________

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.