Hello 🙂

Si vous vous trouvez sur ce blog, c’est certainement car vous êtes une femme à la recherche de conseils pour concilier vie active et vie saine.

Il n’est pas simple de réussir à s’organiser pour faire du sport, préparer des repas sains tout en ayant une activité professionnelle et en devant accomplir toutes les tâches essentielles du quotidien (courses, ménage, administration…)

C’est pourquoi j’ai créé ce blog ! Je souhaite pouvoir aider un maximum de femmes afin qu’elles puissent accomplir tout ce qu’elles souhaitent.

Il s’agissait auparavant d’un véritable challenge pour moi de pouvoir accomplir en une journée tout ce que je souhaitais (voir aussi : Qui suis-je ?) mais grâce à une bonne organisation, je suis parvenue à mes objectifs.

La bonne nouvelle, c’est que ces objectifs sont largement atteignables par toutes et ne demandent qu’un peu d’organisation !

____________________

Pour bien commencer, je vous recommande de lire cet article essentiel : Comment planifier sa journée ?

En complément, je vous recommande vivement d’apprendre à apporter des petits rituels simples à votre journée, comme je l’explique dans cet article : Ritualiser sa journée

Je vous laisse enfin découvrir tous mes conseils pour améliorer votre qualité de vie tout en la simplifiant, dans les domaines du sport, de la cuisine, de la beauté et du développement personnel !

Note [novembre 2018] Parce que le site a vocation à s’adresser à toutes les femmes actives, je ne souhaitais pas m’arrêter aux seuls domaine du fitness et de la beauté qui sont restrictifs.
Je voulais apporter une valeur supplémentaire à cette plateforme que je tiens depuis maintenant un an qu’est mon blog. Pour cela je vous partagerai désormais certaines de mes lectures qui m’ont plu, afin de vous permettre une ouverture possible vers une vision différente de certains sujet abordés par la philosophie, et pourquoi pas vous donner envie d’en apprendre davantage. Vous trouverez ces articles dans la section “Lectures” 🙂

 

développement personnel
sport
beauté
cuisine