Il est très important de planifier ses journées. Le manque de planification est la porte ouverte à la procrastination. Même s’il est plaisant de ne rien faire pendant son temps libre, cela ne nous rend en fait pas plus heureux ! Au contraire, vous vous sentirez davantage accomplie si vous effectuez toutes vos tâches en temps et en heure 😉

La recette du bonheur ?

Il existe une idée selon laquelle pour être heureux, il faudrait appliquer le principe du 3×8 : 8h de travail, 8h de sommeil et 8h de temps libre.

Cela peut paraître idéaliste, car beaucoup de personnes travaillent plus que 8h si l’on compte le temps de trajet. Et est-ce qu’on peut compter la pause déjeuner comme du temps libre ? Dans la mesure où je ne me sens toujours au travail tant que je suis sur mon lieu de travail, j’aurais tendance à dire non. Bref, on arrive facilement à 10h de temps de travail par jour.

Bonne nouvelle, 6h de sommeil est suffisant pour la plupart des personnes, à condition d’avoir un sommeil récupérateur. Vous n’avez pas un sommeil récupérateur ? Je vous invite dès la fin de cet article à lire ceci : {sommeil récupérateur}

Il nous reste maintenant (maximum) 8h pour :
– manger
– cuisiner
– faire les courses
– se laver
– faire le ménage
– faire du sport
– etc…

AÏE !

En ce qui concerne le sport et la cuisine, c’est le sujet même de ce blog : cuisiner sainement sans perdre de temps, et s’entraîner en un temps record. Vous trouverez donc ici tous les conseils dont vous avez besoin !

Et pour le reste ? Il nous restera environ 6h.

Finalement, il est largement possible de caser nos diverses tâches et activités dans ces 6h ! Même en 3h c’est possible.

Mon conseil est d’effectuer des petites tâches au quotidien afin de ne pas en avoir plein d’un coup à faire. (j’en parle plus ici)

____________________

Envie de savoir comment : se maquiller en 30 secondes chrono, garder la forme malgré un mode de vie actif, cuisiner des repas sains en quelques minutes, comment arrêter de procrastiner, avoir de beaux cheveux sans y passer des heures, comment avoir une peau sans imperfections sans acheter 20 produits différents, etc ?

→ Découvre mes meilleurs conseils perso Beauté, Nutrition & Lifestyle dans mon guide “Belle et Active” :

cadeau

____________________

Concrètement, vous pouvez par exemple pour 30 minutes par jour, procéder comme suit :

lundi : laver la salle de bain et la cuisine (puis lancer une machine de linge)
mardi : repasser le linge
mercredi : regarder un bon film 😀
jeudi : faire la poussière et les vitres
vendredi : laver le sol
samedi : faire les courses
dimanche : ne rien faire 8) 

Le plus important :

Tenir un agenda ! Vous devrez non seulement créer un planning type de chaque semaine (qui comprend des plages d’une heure ou plus pour les imprévus comme rdv à la banque etc), mais vous devrez également le consulter chaque matin (ou la veille au soir) pour y ajouter le nécessaire.

C’est pour moi la seule façon que j’ai pour ne pas être totalement dépassée par toutes les choses que j’ai à faire !

Tenez-vous déjà un planning ? Avez-vous des suggestions particulières à faire ? des idées ? J’attends vos commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.