Hello 🙂

Dans cet article je vous propose un petit comparatif chaussures de sport ! Non je plaisante, enfin à moitié 😉

Je suis sûre que la plupart d’entre vous a déjà porté des talons ou en porte régulièrement. Je suis moi-même grande amatrice de chaussures à talons et j’aime en porter dès que l’occasion se présente. Les talons allongent les jambes, font des chevilles parfaites, font ressortir les fesses, etc.

Mais porter des talons tous les jours peut être une idée pas si bonne que ça ! Du moins, si on ne fait pas un certain travail à côté.

Il est souvent reproché aux talons de causer des maux de dos. En fait cela va dépendre de votre centre de gravité, qui vous est propre : si votre centre de gravité se trouve à l’arrière des pieds, pas de soucis, mais si ce centre se trouve vers l’avant, le port de talons ne vous sera pas bénéfique. Il n’y a pas besoin de faire des tests avancés pour connaître votre centre de gravité : si vous supportez bien les talons sur le moyen/long terme, votre centre de gravité est favorable au port de telles chaussures, et si vous ne supportez pas les talons, alors vous n’êtes pas fait pour en porter, c’est si simple que ça.

La deuxième chose à prendre en compte est la souplesse du tendon d’Achille. En effet, si vous portez des talons régulièrement, celui-ci peut se raccourcir, ce qui pourrait avoir des effets néfastes dans votre pratique sportive (par exemple lors de l’exécution de squats où la souplesse des chevilles est importante). Il est donc important de bien s’étirer les mollets de manière régulière.

Enfin, marcher avec des talons vous empêche de solliciter les muscles fessiers. Si vous avez de base du mal à ressentir vos fessiers travailler lors d’exécution d’exercices ciblés, il pourrait être judicieux de minimiser le port de chaussures à talons et d’augmenter le nombre d’exercice pour développer ces muscles qui sont si importants pour la posture (et l’esthétique) 😉

Et vous vous êtes plutôt Nike ou Louboutin hors de la salle de sport ? Postez votre réponse en commentaire 🙂

____________________

Envie de savoir comment : se maquiller en 30 secondes chrono, garder la forme malgré un mode de vie actif, cuisiner des repas sains en quelques minutes, comment arrêter de procrastiner, avoir de beaux cheveux sans y passer des heures, comment avoir une peau sans imperfections sans acheter 20 produits différents, etc ?

→ Découvre mes meilleurs conseils perso Beauté, Nutrition & Lifestyle dans mon guide “Belle et Active” :

 

 Je m’inscris maintenant

En cliquant sur « inscription », vous acceptez de recevoir de manière régulière la newsletter du site woman-healthy.com : conseils fitness, nutrition et mode de vie, nouveaux articles, présentations de produits.

 

2 thoughts on “Nike VS Louboutin”

  1. Coucou Eloïse, merci pour cet article une fois de plus intéressant! Me concernant j’adopte aussi bien des chaussures à talon que des modèles plus sportifs, ou urbaines chics mais plates. La bonne alternative aussi est de porter des talons si on aime ça, mais de prévoir une paire de ballerines dans un sac, pour monter les courses au 3ème après être allée faire les magasins par exemple ! Une bonne alternative selon moi, pour prendre de la hauteur mais sans trop se casser les pieds 😀

    1. Coucou Jessica, merci de ton retour !
      On est d’accord que monter les étages en talons avec 5 sacs dans chaque main c’est pas optimal ! ^^
      L’idée des ballerines est top, ça prend pas de place en plus ! A prévoir de mon côté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.