Le secret de la réussite d’une diète est la préparation. En effet, on est moins tentée de dire “oh j’ai la flemme de cuisiner aujourd’hui je vais me chercher un McDo” si le repas est déjà prêt !

C’est un secret que connaissent bien les sportifs et notamment les bodybuilders, qui préparent leurs repas une fois dans la semaine (par exemple le dimanche) pour le reste de la semaine à venir.

Mais ne tombez pas dans le piège de faire une cuisson pour un repas ! Car si un des objectifs est de pouvoir manger sain, le principal but de la préparation est de gagner du temps. Donc si vous passez votre dimanche après-midi derrière les fourneaux, vous vous privez d’une sortie vélo ou d’un aprèm Netflix. Dommage !

Si vous ne souhaitez préparer que vos repas du midi à l’avance, alors il vous suffira de suivre les étapes de ma vidéo :

Si vous souhaitez préparer aussi ceux du soir, vous pouvez très bien vous inspirer de la vidéo précédente en ajoutant une casserole supplémentaire pour une base viande/légumes différente.

Par exemple :

• Faites cuire 400g de riz (l’équivalent de 10 repas) ou bien 200g de riz et 200g de lentilles vertes

• Comme dans la vidéo, émincez le poulet et faites cuire un mélange de légumes (sachet de 1kg)

• Dans une autre casserole, faites cuire 500g de viande hachée avec un sachet de 1kg de légumes au choix (mélange ou non)

• Assaisonnez puis séparez les portions de riz (ou de riz et lentilles) dans 10 tupperwares, puis ajoutez dans 5 d’entre eux le mélange poulet/légumes, et dans les 5 autres le mélange viande hachée/légumes.

Simple non ?

Et vous, vous préparez vos repas à l’avance ? Dites-le en commentaire !

____________________

Envie de savoir comment : se maquiller en 30 secondes chrono, garder la forme malgré un mode de vie actif, cuisiner des repas sains en quelques minutes, comment arrêter de procrastiner, avoir de beaux cheveux sans y passer des heures, comment avoir une peau sans imperfections sans acheter 20 produits différents, etc ?

→ Découvre mes meilleurs conseils perso Beauté, Nutrition & Lifestyle dans mon guide “Belle et Active” :

 

 Je m’inscris maintenant

En cliquant sur « inscription », vous acceptez de recevoir de manière régulière la newsletter du site woman-healthy.com : conseils fitness, nutrition et mode de vie, nouveaux articles, présentations de produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.